Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


AAAAAHH au Montmartre Galabru

Publié par TARDIEU LAURENT sur 20 Octobre 2016, 17:39pm

AAAAAHH au Montmartre Galabru

Je ne vais pas vous faire une critique de mon propre spectacle, par contre je peux essayer de  vous donner envie, si vous ne l'avez pas encore fait, de venir nous voir.

Après un show-case au mois de Juin et plusieurs mois de représentations au Funambule Montmartre, nous avons pris nos quartiers au MONTMARTRE GALABRU depuis fin février.

Dès le début d el'aventure, le public a été au rendez-vous, nous avons même été les premiers surpris d'être dans le top 20 des spectacles les plus réservés sur billet reduc, et sur 8 représentations on compte déjà 5 "COMPLET", pour tout ça déjà un grand MERCI.

On nous pose souvent les mêmes questions alors je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible :)

D'où t'est venu cette idée ?

En fait c'est une idée qui nous trottait dans la tête il y a plusieurs années. Faire un spectacle qui fait peur, ça semblait marrant à faire alors pourquoi pas. Il manquait plus qu'à trouver l'histoire car faire peur à quelqu'un en se cachant c'est facile mais tenir le public en haleine pendant une heure c'est une autre histoire.

Comment s'est passée l'écriture ?

De nombreuses nuit blanches au compteur ! Je savais que je voulais faire peur et rire, c'était mon point de départ. Mais c'est sur que ça met une certaine pression et c'est pas évident de se dire, tiens , je vais écrire la première comédie d'épouvante au théâtre. ( et d'ailleurs je ne me doutais pas que ça allait suciter certaines jalousies chez quelques personnes mal attentionées, mais ça fait parti du jeu aussi...)

 La difficulté étant qu' aussi bien le rire que la peur ne sont pas universels, sinon ça se saurait. Du coup je suis parti de mes peurs à moi qui sont les esprits et les enfants dans les films d'horreur. Ensuite il a fallu trouver une histoire, j'ai échangé des idées avec Mélodie, la soeur de Marielle, et après une journée d'échange, tout le déroulement du spectacle s'est déroulé dans ma tête. je n'avais plus qu'à mettre tout ça sur papier et je dois dire que c'est venu tout seul.

Très honnêtement entre le premier jet et la version finale, il n'y a pas eu énormément de choses à changer. Ma soeur Magali qui est une peureuse invétérée m'a apporté son regard sur l'écriture, si elle n'avait pas peur, je retravaillais la scène. Tout comme l'aide d'une amie Caroline qui est encore plus peureuse et qui m'a fait des retours.

Le fait d'écrire aussi pour REMY et MARIELLE m'a beaucoup aidé car on se connaît par coeur et à chaque réplique je savais exactement l'intonation qui serait donnée, en quelques sortes j'entendais des voix mais ça va c'était les leurs.

Ce qui m'a aussi aidé dans l'écriture c'est que je visualisais déjà la mise en scène à la moindre phrase.

Où es-tu allé chercher toutes ces idées? T'as pas eu peur en l'écrivant ? T'es sur que ça va dans ta tête ?

Alors si, j'avoue je me suis fait de sacrés films en l'écrivant. Des nuits entières seul devant mon ordi avec mon chat qui se met à miauler comme jamais d'un seul coup, entendre des bruits bizarre alors qu'il n'y a personne d'autre, oui c'est sur j'étais pas rassuré.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le spectacle est inspiré de faits réels et qui dit faits réels dit recherches. Je pense que je dois être fiché vu les recherches sur mon ordi, entre "comment se débarasser d'un mort" ou " formules de magie noire" en passant par des images horribles de combustion spontanée...

 

 

AAAAAHH au Montmartre Galabru

Vous n'avez pas peur de faire une vraie séance de Ouija sur scène ?

Si ! On n'est pas rassuré mais c'est ça qui est bien, et d'ailleurs à ce moment là dans la salle l'ambiance est très bizarre. Il n'y a plus un seul bruit et tout le public est avec nous... et pas que le public d'ailleurs...

Qui sont les personnages ?

Marielle Jovine interprète Héléna. Toute l'histoire tourne autour d'elle et de sa famille. Après avoir hérité de la maison de sa grand-tante, elle décide de s'y rendre avec ses deux amis Victor et Martin. Sur place ils vont se rendre compte que fouiller dans les souvenirs d'un mort ne réserve pas que de bonnes surprises...

AAAAAHH au Montmartre Galabru

Rémy D'Arcangelo interprète Victor, c'est le moins courageux du groupe, très terre à terre et totalement réfractaire au paranormal. C'est le personnage auquel le public veut le plus s'identifier car tout comme lui, ils n'ont pas très envie de rentrer en contact avec l'au-de-là... mais ça ils n'auront pas le choix.

AAAAAHH au Montmartre Galabru

Moi je joue Martin, c'est un peu le lourdeau du groupe, toujours à faire de blagues douteuses et contrairement aux deux autres, je suis fan de films d'horreurs et j'ai pas mal de connaissances sur le surnaturel... peut être trop !

AAAAAHH au Montmartre Galabru

On est trois sur scène mais il ne faut pas oublier Camille Szepetowski qui m'a assisté à la mise-en-scène et qui apporte beaucoup au spectacle. Son aide est précieuse et son esprit est tous les soirs avec nous sur scène...

AAAAAHH au Montmartre Galabru

Quel est le public visé ?

Toutes personnes qui a envie de rire et de se faire des petites frayeurs. Ce qui est fou c'est qu'on a dans la salle toutes les tranches d'âge, ça va de l'ado au grand-père . On a beaucoup de rires mais aussi des cris et le plus souvent ce ne sont pas les filles qu'on entend le plus :)

Est-ce qu'il y une vidéo du spectacle ?

Alors non il n'y a pas de vidéo du spectacle, d'une part parce que le théâtre filmé c'est jamais très vendeur, et d'autre part il faut garder un mystère et que les gens découvrent en live le spectacle. On quand même une bande annonce pour donner un petit aperçu.

Alors le chapitre 2 ?

Déjà on va commencer par laisser le chapitre 1 faire son chemin... Après on verra mais si il y a un chapitre 2 il faudra qu'il soit béton pour ne pas faire comme dans les films d'horreur où souvent la suite est moins bien.

Mais j'avoue j'y ai déjà réfléchi et pour ceux qui ont déjà vu le spectacle je peux vous dire que cela serait 5 ans après...

Vous jouez quels jours ?

Tous les samedis à 21H30 au MONTMARTRE GALABRU jusqu'au 31 DECEMBRE 2016.

Tarif à partir de 10€ => http://www.billetreduc.com/155725/evt.htm

Vous avez une page ?

Bien sur => http:/https://www.facebook.com/Aaaaahh-1576756879272093/timeline/

et vous pouvez même vous abonner sur la page de notre compagnie C'EST NOUS OU C'EST PAS NOUS pour être informés et suivre l'actualité de nos spectacles => https://www.facebook.com/cestnousoucestpasnous?fref=ts

AAAAAHH au Montmartre Galabru

Voilà les petits courageux, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour vivre une expérience à la fois drôle et effrayante !

AAAAAHH au Montmartre Galabru

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents