Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Momo de Sébastien Thiéry avec Muriel Robin et François Berléand

Publié par TARDIEU LAURENT sur 15 Septembre 2015, 00:31am

Catégories : #comédies

Momo de Sébastien Thiéry avec Muriel Robin et François Berléand

Voilà une pièce qui n'est pas comme les autres !

 

En voici le résumé :

"Un soir, en rentrant chez eux, monsieur et madame Prioux découvrent avec stupéfaction qu¹un certain Momo s'est installé chez eux.

Momo est revenu chez ses parents pour leur annoncer son mariage. Les Prioux, qui n'ont jamais eu d'enfant, tombent des nues... 

D'autant que tout semble prouver que Momo est bien leur fils.
Momo est il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont ils oubliés qu¹ils avaient un enfant ?
Une comédie qui fait exploser les codes de la filiation."

 

MOMO de Sébastien Thiéry était sans doute l'une des pièces les plus attendues de la rentrée.

Déjà par sa distribution, on y retrouve François Berléand et le retour tant attendu sur les planches de Muriel Robin.

bande annonce  

https://youtu.be/VEEyotgGjKI

Je dois dire que le duo est irrésistible et qu'il marche à merveille, ils ont un véritable sens des ruptures et de la comédie qui fait mouche dès leur entrée sur scène. On a vraiment plaisir à les regarder et Muriel Robin nous sort le grand jeu comme elle sait si bien le faire.

Le duo est parfait certes, mais il ne faut pas oublier Sébastien Thiéry, qui est également l'auteur du spectacle, et qui incarne ce fameux fils. Je ne vais pas dévoiler sa particularité car je vous laisse la découvrir mais on ne peut que saluer sa performance de comédien. Son rôle est loin d'être évident mais il s'en sort à merveille, à la fois drôle, touchant et dérangeant... Par contre il peut vite devenir lassant et répétitif, c'est vraiment quitte ou double.

Car oui, cette pièce peut être dérangeante de part son sujet et la façon dont il est abordé.

La mise en scène de Ladislas Chollat est efficace, de superbes décors, une bonne direction d'acteur, j'ai cependant eu une grosse incompréhension avec le quatrième personnage (la future mariée)  joué par Ninie, qui pour le coup n'apporte rien à la pièce et dénote vraiment avec les trois autres. Elle n'apporte absolument rien au spectacle et n'est vraiment pas nécessaire.

 

La pièce reste une comédie agréable à regarder mais je me suis tout de même posé la question, est-ce que sans têtes d'affiches la pièce aurait les mêmes retours? Honnêtement je ne pense pas... Si une petite compagnie avait proposé le même spectacle elle se serait vite faite démontée. 

Déjà par le texte, qui n'est pas non plus extraordinaire mais qui est bien aidé par les mimiques de Robin, et par l'histoire qui vire à l'absurde avec une fin qui se veut touchante mais qui reste tout de même assez plate et un peu niaise.

Momo de Sébastien Thiéry avec Muriel Robin et François Berléand

J'ai eu la chance d'être très bien placé et proche des comédiens ( 3ème rang) mais les places à ce tarif restent tout de même excessivement chères, plus de 50€.

Vous trouverez pour ce spectacle des places à partir de 28€ .http://www.billetreduc.com/132452/evt.htm

Par contre il faut savoir que les places proposées à ce tarif là au THEATRE DE PARIS sont en "visibilité réduite"! En gros vous risquez de ne voir qu'une partie de la scène. Je trouve ça honteux que ce genre de théâtre, et ce n'est pas le seul il y en a beaucoup, osent proposer ce genre de places et il serait peut être temps que ça change. C'est comme si vous alliez au restaurant et qu'on vous fasse payer un plat déjà manger...

MOMO au THEATRE DE PARIS du mardi au samedi à 20H30 et représentation en matinée le samedi à 17H jusqu'au 17 OCTOBRE 2015

Est-ce que je conseille ? OUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents