Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Rencontre avec ... TOM LEEB

Publié par TARDIEU LAURENT sur 26 Septembre 2015, 15:27pm

Catégories : #interview

Rencontre avec ... TOM LEEB

Aujourd'hui, j'ai rencontré pour vous Tom Leeb, un artiste tout en simplicité et en décontraction.

Pendant une heure il s'est prêté volontiers au jeu des questions et y a répondu en toute franchise.

Un esprit sain dans un corps sain, une belle gueule, les pieds sur terre... Une belle rencontre pour une franche partie de rigolade.

Bonjour Tom, est-ce que tu peux te présenter ?

Bonjour, Tom Leeb , 25 ans, né en mars 1990 sur Paris où j'ai vécu jusqu'à mes 16 ans avant de partir en internat en Suisse et ensuite à New York.

Peux tu nous parler de ton parcours ?

Justement à 18 ans je suis allé à New York pour étudier l'acting théâtre et cinéma pendant 5 ans.

En rentrant en France j'ai passé mon premier casting pour une série "Sous le soleil de Saint Tropez" où j'ai été sélectionné. J'ai enchaîné avec du cinéma, notamment le film "Avis de mistral" de Rose Boch avec Jean Reno sorti en 2014.

Tu es chanteur, musicien, comédien, tu sais tout faire, mais est-ce que Tom Leeb a un défaut ?

OUI ! j'en ai un milliard cinq cent millions, l'interview va être très longue (rires). Olala oui j'en ai beaucoup c'est pour ça que je mise tout sur les choses que je sais faire. La musique c'est vraiment quelque chose que j'ai a porté de main, j'ai toujours ma guitare avec moi... Là je me lance aussi dans le métier de réalisateur, je viens d'ailleurs de faire un court métrage qui s'appelle " This new generation" qui parle de la génération aujourd'hui sur les réseaux sociaux et qui vient d'être sélectionné au SHORT FILM CORNER du festival de Cannes et au festival franco-américain de Paris. Tout est tourné en anglais.

Etre le fils d'un humoriste célèbre (Michel Leeb), est-ce que ça booste ou est-ce que ça met une pression supplémentaire ?

Non ça met pas forcément une pression. En fait ceux qui te foutent une pression c'est les médias, le public il s'en colle. Il vient voir un spectacle, soit il est influencé par le fait que mon père soit Michel Leeb donc il part enthousiaste , soit il aime pas Michel Leeb et du coup il vient pas voir mon spectacle. Ou alors ils en ont strictement aucune idée. C'est vraiment le public qui forme le succès d'un spectacle. Les médias ils peuvent dire ce qu'ils veulent " le fils de Michel Leeb cherche à faire comme son père" "le fils de Michel Leeb a volé toutes les mimiques de son père" " le fils de Michel Leeb est allé dans le tiroir de son père pour lui tirer quelques blagues"...Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ? Et de toute façon ceux qui se marrent dans la salle c'est le public, c'est pas ceux qui a écrivent dans un journal.

Rencontre avec ... TOM LEEB

Comment s'est formé le duo KEVIN et TOM ?

On s'est rencontré par le plus grand hasard de la vie. La petite amie de Kevin Lévy ( Aurore Delplace) a rencontré ma soeur (Fanny Leeb) sur le plateau de THE VOICE, elles sont devenues copines. Fanny allait souvent chez Aurore, du coup elle a rencontré Kevin et lui a dit toi il faut absolument que tu rencontres mon frère. Ca va faire deux ans et demi. Lui et moi c'est une histoire d'amitié extraordinaire. Dans ma vie je n'ai jamais eu autant de complicité avec quelqu'un qu'avec lui, si ce n'est avec mon père mais le rapport paternel c'est pas pareil. En terme d'amitié c'est Kevin, c'est incroyable.

Est-ce que dans le spectacle vous vous laissez une part d'improvisation?

Alors oui on se laisse une part d'improvisation mais le public ne sait pas où elle est, puisqu'il y a des choses écrites et des choses improvisées. Mais il y a aussi des choses écrites où le public pense que c'est de l'impro alors que c'est écrit, ça c'est super jouissif à faire et à jouer.

Vous avez collaboré tous les deux à l'écriture?

Exactement, on partage nos idées , on part d'un sujet, on voit où va le délire et petit à petit on écrit.

Vous avez fait plusieurs fois le festival d'Avignon, des mois de programmation à L'Appolo Théâtre (anciennement LE TEMPLE), maintenant le théâtre d'Edgar, vous aimeriez quoi par la suite ?

L'Olympia ! (rires) Non l'Olympia bien sur c'est le but ultime, mais on va voir, l'évolution fait les choses. Tu vois quand on a commencé Avignon au début ils étaient 30 dans la salle puis le bouche à oreille a pris et on a fini complet...

Vous avez fait une mini série "LES TAXIS", tu peux nous en parler ?

Au départ c'était une façon de promouvoir le spectacle, puis on a continué, on a fait une douzaine d'épisodes. On va bientôt reprendre les tournages comme ça cela permet aux gens qui nous suivent de se marrer.

lien de la série => https://youtu.be/lwrf3LyC6ns

Est-ce que tu as un comique ou un acteur qui t'inspire?

Moi c'est plutôt chez les américains, j'ai été un fan inconditionnel de mister Jim Carrey. Pour moi ce qu'il fait c'est du véritable "acting" et on s'en rend pas compte mais l'humour, faire de l'humour, c'est parfois plus compliqué que du dramatique.

On a sur scène deux artistes qui savent tout faire, chanter, danser, jouer la comédie... à quand une comédie musicale?

Et ben non c'est pas un truc qui m'attire en fait, et Kevin non plus. la comédie musicale c'est un genre en lui même. La façon de faire, la façon d'écrire, la mise en scène, se mettre a chanter en plein milieu d'une phrase parlée pour moi c'est quelque chose que je ne saurais pas vendre et du coup je ne serais pas crédible et je passerais pour un con (rires). Après j'adore aller en voir et j'en ai vu beaucoup, mais je pense pas qu'il suffise de savoir bien chanter pour faire de la comédie musicale. Si les français pensent ça c'est dommage, les américains eux c'est pas ça.

Est-ce qu'il y a un rôle en particulier qui te plairait ?

Au théâtre ce serait le rôle de "Décembre" dans "LE CERCLE DES ILLUSIONNISTES "d'Alexis Michalik , qui est vraiment un petit bijou.

Au cinéma un rôle comme LE JOKER ou un Jim Carrey dans MENTEUR MENTEUR... En fait un rôle de composition le plus éloigné de moi.

Tu as été connu du grand public grâce à SOUS LE SOLEIL, tu portes quel regard sur cette aventure ?

Connu du grand public je sais pas, parce que pour moi la notoriété c'est quelque chose qui se gagne par force de travail. Un passage dans une série télé c'est pas vraiment être connu, c'est juste commencer à faire son métier. Après j'en garde un souvenir extraordinaire parce que c'était la première fois que je bossais en tant qu'acteur, mon premier contrat et surtout il faut être extrêmement concentré sur ce genre de plateau parce qu'on tourne énormément par jour, il faut apprendre à se placer, connaître son texte par coeur, pas le temps de bafouiller car on peut pas faire trente fois la même prise... Ca a été la meilleure école pour moi et j'en suis sorti vraiment plus fort.

Après je pense pas qu'il faille trop s'éterniser dans ces séries, ça peut devenir un cercle vicieux où on tombe dans la facilité sans prendre trop de risques.

Maintenant TOM on va passer à ma petite rubrique de questions que j'adore.

PREMIER/PREMIERE

 

la première fois sur scène?

C'était à 13 ans au palais des congrés de Marseille aux côtés de mon père dans Mme Doubtfire.

Mais sinon en terme de création c'était avec KEVIN ET TOM en première partie d'ELIE SEMOUN au festival d' Oppède le vieux.

le premier baiser?

A 7 ou 8 ans avec Camille au jeu de la bouteille. J'étais fou de cette fille.

la première chose que tu fais au réveil?

Alors c'est pas des conneries, ça va paraître un peu lourd mais je saute de mon lit et je fais 50 pompes (rires) et là je suis chaud. Je peux te dire ça te réveille.

la première impression que les gens ont de toi?

timide... parce que je suis timide.  Et comme je suis timide, l'impression qu'ils ont c'est un mec qui se la pète, qui parle pas aux gens, pourquoi? parce que je suis un peu "beau gosse"... Si j'étais pas "beau gosse" ils diraient juste le gars il a un peu du mal à s'intégrer (rires). En fait il me faut une heure ou une petite soirée pour commencer gentiment à faire le con et m'amuser. 

la première personne qui te vient à l'esprit?

mon père

DERNIER/DERNIERE

 

le dernier fou rire?

au Zénith de rouen, samedi dernier avec Kévin sur scène devant 2000 personnes.

la dernière personne que tu as eu au téléphone?

Kévin y'a 30 minutes

la dernière colère?

je ne me mets jamais en colère... sauf si on touche à mes proches, là je fissure !

le dernier plat que tu as mangé?

boulettes de viandes façon italienne avec une purée maison à l'huile d'olive, c'était il y a exactement 45 minutes dans ma cuisine.

la dernière chose que tu fais avant de te coucher?

je réécoute tout ce que j'ai enregistré dans la journée. Que ce soit avec ma guitare ou un sketch, je prends toujours des notes vocales sur mon tel et je réécoute ça avant de dormir.

la dernière pièce de théâtre que tu as vu?

LE CERCLE DES ILLUSIONISTES d'ALEXIS MICHALIK

Avec des SI

Si tu n'avais pas été comédien ?

Un  truc dans le sport, genre prof de surf et de ski, un truc bien cliché où tu kiffes (rires) mais je suis vraiment un fan de sport, de natation, j'adore ça.

Sinon plus sérieusement , j'aimerais bien m'impliquer dans des associations, je ne sais pas encore lesquelles mais lever des fonds pour des associations pour enfants qui sont dans le besoin.

Si tu devais donner un conseil au petit garçon que tu étais à 6 ans ?

Arrête de mentir !

Si tu pouvais passer une journée dans le sexe opposé, quelle serait la première chose que tu ferais ?

Oh, bonne question ... Le sexe opposé, ça veut dire femme ? (rires) ... Je crois que j'irais courir ! Pour voir ce que ça fait d'avoir rien qui rebondit en bas (rires)

Et je crois que je me toucherais aussi, pour connaître l'orgasme féminin qui est apparament puissance dix par rapport au masculin, t'imagines !

Si tu avais un super pouvoir ?

l'anticipation

Si tu devais changer une chose dans ton physique ?

mon cou

Si tu pouvais te téléporter, où irais tu ?

New York

Si tu devais retenir qu'un moment fort de ta carrière ?

la première partie de Gad Elmaleh à l'Olympia, le 1er Mai 2014 à 20H, nous avons fait 15 minutes du spectacle KEVIN et TOM et c'était fou !

Si tu te croisais dans la rue, tu te dirais quoi ?

Arrête de me regarder.

Si on te proposait de jouer nu dans un film ?

Oui ! J'ai aucun soucis avec ça.

Si c'était à refaire ?

L'interview OUI, ma vie NON...parce que j'ai râté plein de choses mais j'ai fait plein de belles choses aussi qui ont fait ce que je suis aujourd'hui. J'ai une famille formidable, des amis que je compte sur les trois doigts d'une main, j'ai connu de très belles aventures amoureuses, j'ai vécu à New York, j'ai un spectacle... il faut que je continue sur cette vie qui me fait du bien.

 

Merci Tom. Pour finir, j'ai un petit rituel, je te laisse mon téléphone et tu fais la photo que tu veux !

 

Rencontre avec ... TOM LEEB

Vous pouvez retrouver Tom sur scène tous les samedis, dimanches et lundis dans son duo KEVIN et TOM au théâtre d'Edgar.

Prix des places à partir de 10€ => http:/http://www.billetreduc.com/140780/evt.htm Une heure de rires garantis !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents