Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Figaroh! au Funambule Montmartre

Publié par TARDIEU LAURENT sur 19 Octobre 2015, 13:47pm

Catégories : #opérette, #comédie

Figaroh! au Funambule Montmartre

Une très belle soirée théâtrale et musicale. Cette troupe venue de suisse nous réserve de belles surprises.

Au début, on se demande un peu où on est tombé et quel est le spectacle qu'on va voir. Une opérette ? du théâtre? du classique ? de l'absurde ? et en fait on comprend très vite que c'est tout ça en un seul spectacle !

"Après Les noces de Figaro et Le mariage de Figaro, voici venu le temps de Figaroh!, union joyeuse des oeuvres de Mozart et Beaumarchais.


Endossant les rôles de Suzanne, Figaro, le Comte, la Comtesse, Chérubin et bien d'autres encore, deux chanteurs lyriques, deux comédiens et un pianiste, contraints de devoir raconter ensemble l'histoire de Figaro malgré leur rivalité opéra - théâtre, emmènent le public dans un chassé-croisé amoureux, brouillant les pistes, échauffant les coeurs et les zygomatiques.
Décapée (1h30 chrono!) et décapante, cette adaptation n'en reste pas moins fidèle à l'esprit des oeuvres qui l'ont inspirée et auxquelles elle rend ainsi hommage. Figaroh! est un feu d'artifice reposant tant sur les velléités de chaque art d'emporter la mise que sur les intrigues et quiproquos des oeuvres elles-mêmes."

Un immense bravo au metteur en scène Frédéric Mairy qui nous propose une mise en scène audacieuse et réglée au millimètre. De très jolis trouvailles, la scène avec le paravent est magnifique, d'une extrême difficulté et pourtant tout à l'air facile et fluide.

Le pianiste Guy-François Leuenberger joue à la perfection, aussi bien les airs classiques que des morceaux totalement décalés qui apporte beaucoup d'humour dans les intermèdes musicaux.

Les quatre interprètes sont eux aussi totalement géniaux. Davide Autieri, Leana Durney (dont la voix sublime nous donne des frissons), Mathias Glayre et Carine Martin, ils sont totalement décalés et passent du classique au loufoque avec beaucoup d'aisance.

Le tout sublimé par Martin et Flo les supers régisseurs du Funambule Montmartre.

De très jolis moments d'émotions, beaucoup de rires et une implication totale des comédiens qui en veulent et prennent plaisir d'être sur scène, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer une bonne soirée.

Figaroh! au Funambule Montmartre

Figaroh! c'est au Funambule Montmartre les samedis et dimanches à 18H et lundi 21H30 mais dépêchez vous il ne reste plus que 4 dates ... mais aucun doute que vous allez entendre parler d'eux encore longtemps !

Prix des places à partir de 10€ http://www.billetreduc.com/142064/evtbook.htm

Est-ce que je conseille ? OUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents