Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Moins deux avec GUY BEDOS au théâtre Hébertot

Publié par TARDIEU LAURENT sur 5 Octobre 2015, 17:42pm

Catégories : #théâtre contemporain

Moins deux avec GUY BEDOS au théâtre Hébertot

Lent et monotone ...

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en allant voir cette pièce si ce n'est le bref résumé que j'avais pu en lire.

"Deux hommes se réveillent dans une salle de réanimation.

Ils ne se connaissent que depuis quelques instants, mais ils ont cette idée folle de fuguer de l'hôpital pour entreprendre une promenade des plus insolites, ponctuée de péripéties toujours plus surprenantes..."

L'histoire m'a tout de suite fait penser à l'esprit de "FUGUEUSES" à l'affiche il y'a quelques années avec Muriel Robin et Line Renaud. j'avais du coup vraiment hâte de découvrir ce spectacle.

Dans l'idée on aurait pu s'en rapprocher, le rythme et l'énergie en moins.

Certes les deux acteurs principaux sont âgés et interprètent des malades au derniers jours de leur vie, mais par pitié un peu d'énergie.

Philippe Magnan ne s'en sort pas trop mal mais alors toutes les répliques du début à la fin sont sur le même ton ( est-ce une volonté du metteur en scène?) aucune nuance mais au moins lui, il articule et on comprend tout.

Guy Bedos par contre, je n'ai absolument rien contre cet artiste, mais l'articulation c'est en supplément? J'étais au deuxième rang et j'avoue que souvent j'ai du tendre l'oreille pour comprendre ses répliques. Il ne portait pas la voix et mangeait la moitié de ses répliques. Certaines étaient dites sans trop de conviction, d'autres à moitié prononcées, puis d'un coup du grand Guy Bedos avec l'oeil pétillant et la réplique qui fait mouche, puis ça retombait dans la monotonie. Sachant que pourtant il y a des micros sur scène, la dame à côté de moi n'a rien entendu du spectacle.

A aucun moment j'ai senti une implication de leur part, ils disaient leurs textes mais aucune émotion n'en sortait.

A leurs côtés, deux seconds rôles, Manuel Durand, qui s'en sort très bien, il est juste dans toutes ses répliques, et Audrey Looten qui elle, je trouve, est beaucoup trop dans le sur-jeu.

Pour ce qui est de la mise en scène de Samuel Benchetrit, de jolis trouvailles avec peu de décors, mais juste ce qu'il faut pour nous faire changer de tableaux. Mais encore une fois tout est d'une lenteur, accompagné d'une musique au piano qui donne au spectacle un côté encore plus pathos.

Heureusement il y a dans le texte "quelques" répliques amusantes qui nous font un peu sortir de cette lourdeur.

Deux personnes âgées qui parlent de la mort pourquoi pas, mais là, le public sombre avec eux, ça manque cruellement de vie ce spectacle.

En plus il faut dire qu'on était vraiment pas nombreux dans la salle et que la moyenne d'âge des spectateurs devaient être la même que les acteurs principaux.

Moins deux avec GUY BEDOS au théâtre Hébertot

MOINS DEUX c'est au théâtre HEBERTOT du mardi au dimanche, à 15H et 19H selon les séances.

prix des places à partir de 13€ http:/http://www.billetreduc.com/139108/evt.htm

L'accueil au théâtre est parfait, des ouvreurs très souriants et très polis. par contre si vous faîtes plus d'1m75 réservez un place sur le bord car il n'y a vraiment pas de place pour les jambes.

Est-ce que je conseille ? Non désolé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents