Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


LE FUSIBLE avec Stéphane Plaza et Arnaud Gidoin

Publié par TARDIEU LAURENT sur 27 Janvier 2016, 23:45pm

Catégories : #comédie

LE FUSIBLE avec Stéphane Plaza et Arnaud Gidoin

Une comédie à 100 000 VOLTS !

Voilà une soirée théâtrale comme on en voudrait plus souvent. Entre comique de texte et comique de situation, j'ai assisté à un vrai bon boulevard.

Je me suis rendu au superbe théâtre des BOUFFES PARISIENS pour découvrir LE FUSIBLE, une comédie désopilante de Sylvain Meyniac. J'étais d'abord très impatient de revoir sur scène l'excellent Arnaud Gidoin que j'avais déjà adoré dans 39 MARCHES (entre autres...) et très curieux de découvrir Stéphane Plaza sur scène.

Comme tout le monde je connais le personnage de télévision, le gentil vendeur d'appartement gaffeur, et j'étais un peu sceptique à l'idée de le voir sur scène... et bien j'ai était complètement bluffé.

Le pitch de la pièce

"La vente lucrative de son site internet à une compagnie russe, son divorce et son départ sur une île paradisiaque avec sa maîtresse....
Seul confident de son stratagème et de ses projets du lendemain : son ami Michel, génie de l'informatique naïf et gaffeur qui suit Paul comme un phare...
Mais à la veille de ce jour fatidique, tout bascule : un court-circuit fait exploser le four au moment même où Paul se trouve dans la cuisine. Il sort indemne, mais contre tout attente, a totalement perdu la mémoire."

Dès le lever de rideau, Stéphane Plaza qui joue "Paul" nous entraîne avec lui,et ce jusqu'à la fin, dans un tourbillon de rire, de chutes et de gifles à gogo. Un vrai sens des ruptures, une voix claire et bien posée et de l'énergie à revendre. Une vraie bonne surprise

A ses côtés, son meilleur ami, son boulet, Arnaud Gidoin, excelle dans son rôle. Chacune de ses répliques fait mouche, chacune de ses mimiques fait mouche et même sans parler il arrive à nous faire rire. On voit que sur scène il se sent comme chez lui, il a cette faculté à nous faire croire que tout ce qu'il fait est facile, tout est d'une maîtrise remarquable.

La complicité scénique qu'ils ont réussi à trouver fait plaisir à voir.

Ils sont accompagnés sur scène par une super troupe de comédiens.

Philippe Dusseau, qui joue le docteur, est à mourir de rire. Il dégage de ce comédien une folie douce. Sur ses premières répliques j'ai été très surpris de sa façon de jouer mais il est en fait complètement déjanté et parfait dans son rôle.

Ces dames ont aussi parfaitement leurs places dans cette pièce, Juliette Meyniac joue la femme de Paul, c'est assez fou car elle a en elle et dans sa façon de jouer, un côté totalement populaire et snob à la fois qui nous ravi. Irina Ninova joue une russe qui en impose. Elle tient son personnage d'une main de maître et croyez moi, si elle vous dit de faire quelque chose, vous le faites, et sans rechigner ...

Un immense coup de coeur pour Gaëlle Gauthier ( qui excellait déjà dans Mama Mia, La petite fille aux allumettes, Derniers coups de ciseaux ...) qui a vraiment tout pour elle. Une plastique de rêve à faire pâlir une miss france ( ceux qui étaient dans la salle comprendront) et un talent monstrueux. Elle y va à fond,et elle est d'une drôlerie impressionnante. Que ce soit sa façon de moduler sa voix, sa démarche, ses mimiques, tout est réussit à 1000% ! Et ça fait plaisir à voir, ça change des jolis nanas employées pour jouer les bimbos ou les nunuches car elles n'ont pas d'autres talent que leur beauté.

La mise en scène d' Arthur Jugnot est hyper efficace, jeune, dynamique. Il n'y a pas une seconde de temps mort, tout s'enchaîne à un rythme effréné. Le tout dans un magnifique décors très bien pensé par Juliette Azzopardi.

Et si avec tout ça je vous ai pas donné envie d'aller voir cette pièce géniale, je peux plus rien faire pour vous ... Si ce n'est vous laisser jeter un oeil à la bande annonce

LE FUSIBLE se joue au théâtre des Bouffes Parisiens du mercredi au dimanche jusqu'au 25 JUIN 2016. (plusieurs horaires selon les jours)

Pour réserver vos places, rendez- vous sur billetreduc qui propose des places à partir de 15€

http://www.billetreduc.com/150357/evtcrit.htm?CRITIQUESpg=2

ou directement sur le site du théâtre www.BOUFFESPARISIENS.COM

LE FUSIBLE avec Stéphane Plaza et Arnaud Gidoin

J'étais placé en première catégorie et la visibilité était vraiment parfaite. Le théâtre fait partie de ces grands beaux théâtres qui sont quand même à "taille humaine"et je pense qu'on doit bien y voir un peu partout (après j'avoue je ne suis pas allé véririfer la visibilté au troisième au balcon). Les ouvreuses sont charmantes et nous acceuillent avec le sourire ce qui nous met dès le début dans une très bonne ambiance.

 

A la question "Est-ce que je conseille?" la réponse est bien évidement un immense OUI

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents