Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Welcome à St Tropez au PALACE

Publié par UNE PETITE PIECE SVP sur 29 Janvier 2016, 00:26am

Catégories : #comédie

Welcome à St Tropez au PALACE

Quelle déception !

Il y a des spectacles où l'on a du mal à trouver les mots sans être méchant ou blessant, mais là, désolé mes mots vont être durs à trouver.

Pourtant le pitch était assez alléchant :

"Astrid Ferrari riche jet-setteuse, assistée d'Albert, une sorte d'Eddy Murphy voyagant entre New-York et le 93, invite dans sa villa de St-Trop' 3 personnes inscrites à Pôle Emploi.

Sylvie, ex caissière et véritable boulet, Francky ex DJ et dragueur à temps complet et Mariana, bombe atomique et délicieusement toquée. Ils vont cohabiter pour le meilleur et surtout le pire !

Plongez dans le décor d'une villa so chic sur fond de tubes de l'été et laissez-vous emporter !"

Le spectacle est vendu comme étant à mi-chemin entre "LES BRONZES" et "LE DINER DE CON", (rien que ça!) mais alors là on en est quand même très très loin .

Déjà le spectacle commence avec 40 minutes de retard, ce qui est sûrement dû au fait que maintenant à Paris les théâtres font les mêmes programmations qu'en Avignon, à la chaîne, c'est la rentabilité au détriment de la qualité.

Les caméras de TF1 sont présentes dans la salle pour un reportage dans le JT de 13H, ils ont intérêt à faire un bon montage, et ce qui est assez désagréable c'est que tout le long du spectacle on sent les caméras braquées sur le public à l'affut de réactions.

Pour couronner le tout, on entend vraiment beaucoup la musique de la boîte de nuit qui se trouve juste en dessous de la salle( et qui dérange fortement pendant tout le spectacle)...

Et alors là, c'est parti pour une longue heure et demi !

Je vais quand même saluer le travail des trois comédiennes qui essaient de sauver les meubles. Zidani que je ne connaissais et que j'ai pris plaisir à découvrir est une humoriste Belge qui maîtrise parfaitement les effets comiques, sait jouer de sa voix et de son physique. Heureusement qu'elle est sur scène. Laurence Oltusky s'en sort elle aussi très bien dans un rôle pas du tout évident et Delphine Chanéac est très juste mais pourrait être beaucoup mieux si elle était dirigée.

Le problème c'est que l'on sent aucune direction d'acteurs et que la mise en scène est inexistante.

Rémi Rosello est producteur, metteur en scène, auteur et comédien sur ce spectacle, c'est peut-être un peu trop.

Les scènes s'enchaînent à un rythme d'une extrême lenteur, on a l'impression d'assister à une répétition plus qu'à une représentation. Il y a beaucoup trop de va-et-vient incessant des comédiens sur scène pour donner un côté boulevard et c'est dommage car ça plombe, alors que cela pourrait vraiment être une bonne comédie.

Les "rebondissements" sont plats et on sourit tout au plus à quelques effets comiques pour essayer de relever un texte moyen.

Et par pitié plus jamais le passage Polnareff !

Welcome à St Tropez au PALACE

Welcome à St Tropez se joue au Palace du jeudi au dimanche jusqu'au 3 AVRIL 2016.

Si vous voulez vous faire votre propre avis, les places sont à 10€ sur billetreduc http://www.billetreduc.com/147854/evt.htm et vous me direz, il en faut pour tous les goûts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents