Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


TOC TOC de Laurent Baffie au Palace

Publié par TARDIEU LAURENT sur 10 Février 2016, 14:54pm

Catégories : #comédie

TOC TOC de Laurent Baffie au Palace

Un bon moment sans surprise.

Laurent Baffie remonte pour 50 représentations exceptionnelles sa pièce à succès TOC TOC au palace.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà le pitch :

Six patients qui bavardent dans sa salle d'attente, ont dû attendre de nombreux mois pour obtenir cette fameuse consultation.
L'heure tourne mais l'éminent neuro-psychiatre n'arrive toujours pas, bloqué apparemment à Francfort par les aléas du transport aérien. Les patients décident alors de tromper l'ennui en essayant de mieux se connaitre et finalement se livrent tour à tour pour faire une sorte de répétition.
Coprolalie, Gilles de la Tourette, Arithmomanie, Nosophobie, Toc de vérification, Incapacité à marcher sur les lignes,...Les TOC s'entassent, se bousculent et se mélangent dans le cabinet de ce docteur toujours absent ! Mais qu'est-ce qu'il fout, bordel ?"

Revoir ce "classique" avec une nouvelle distribution et mis en scène par Pascal Sellem et Laurent Baffie, voilà qui donne envie, mais je m'attendais à beaucoup mieux de leurs parts.

Disons que lorsqu'on a vu la première version il y a quelques années, on s'attend à être surpris avec quelques nouveautés, une petite réécriture et de nouveaux jeux de scène ... Et bien non. Il n'y a aucune surprise, alors certes on passe un bon moment car la pièce est drôle mais on se rend compte qu'elle a peut être un peu vieilli et qu'il aurait était bien d'en enlever au moins 10 minutes car c'est très long, le rythme ne suit pas toujours et ça tourne vite en rond. Ca sent un peu le réchauffé.

Au niveau du casting, un très belle découverte en la personne de Tatiana Goussef ( blanche) qui est l'atout comique majeur de ce spectacle. Elle incarne son personnage à la perfection, a une vraie présence scénique et chacune de ses répliques fait mouche. Un grand bravo aussi à Tiphaine Haas (lili) qui est elle aussi est très bien son rôle et apporte une vraie touche de fraicheur et d modernité à son personnage. Benjamin Baffie (bob) qui est le fils de laurent baffie, est très bien aussi, il est juste dans ses répliques mais pas non plus hilarant.

Je suis beaucoup moins convaincu par la deuxième partie du casting. Stéphane Boucher ( vincent) est un excellent comédien mais malheureusement je ne l'aurais pas mis dans ce rôle là, il aurait fait un parfait FRED car il a l'énergie et le sens des ruptures qu'il faut pour cela.

Daniele Evenou (marie) m'a un peu déçu dans son rôle. Le problème c'est qu'aucune émotion ne se dégage de son visage beaucoup trop tiré, et que du coup elle est obligé d'en faire des caisses et de hurler pour qu'il se passe quelque chose. Malheureusement cela sonne faux et tourne vite au ridicule.

Popeck quant à lui, on ne le sent pas du tout à sa place dans cette pièce. On a l'impression qu'on l'a posé là et qu'il attend que ça se passe. Aucune écoute avec les autres comédiens, beaucoup de bafouillages et on peut pas dire qu'il ait le sens des ruptures.

TOC TOC de Laurent Baffie au Palace

TOC TOC c'est au PALACE jusqu'au 3 AVRIL.

Places à partir de 10€ http://www.billetreduc.com/151584/evt.htm et il y a même très souvent des invitations, y compris pour les trois autres spectacles qui se jouent dans la même salle.

Est-ce que je conseille ? Oui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents