Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Rencontre avec ... VIOLETTE BARRATIER

Publié par TARDIEU LAURENT sur 22 Mars 2016, 20:13pm

Catégories : #interview

Rencontre avec ... VIOLETTE BARRATIER

Bonjour Violette, peux tu te présenter ?

Je m'appelle Violette Barratier, j'ai 21 ans et je suis comédienne depuis peu. Mais je resterais toujours passionnée jusqu'à la fin -rires- Tu vois ça commence mal, je dis déjà des conneries -rires-

Quel est ton parcours ?

Depuis toute petite, je baigne dans ce métier grâce à mon père Christophe BARRATIER. Déjà en 2004, avec le film LES CHORISTES, j'ai appris comment se faisait un film, j'ai eu deux jours de figurations, j'ai passé deux mois de ma vie incroyable sur le tournage et c'est là où j'ai compris et réalisé que je voulais être comédienne.

A 13 ans, j'ai fait Faubourg 36 qui était le deuxième film de mon père, ensuite, j'ai enchaîné avec des téléfilms et du théâtre.

Pour me perfectionner, j'ai pris pas mal de cours, notamment un an chez Jean-Laurent Cochet et deux ans aux ATELIERS DU SUDDEN.

Maintenant j'aimerais beaucoup faire des stages avec des metteurs-en-scène que j'apprécie et depuis peu je fais du doublage.

Porter un nom connu, avantage ou inconvénient ?

Les deux !

On a forcément un a-piori sur toi. Tu dois toujours prouver, encore plus que les autres, que tu es légitime dans ce métier. Ca se ressent surtout pendant un casting, mais jusqu'à présent, ça ne m'a jamais fermé de portes.

Et puis ça va, c'est pas comme si mon père c'était Johnny Depp -rires-

mes petites questions à la con: avec des OU...

Tu as un rôle récurrent dans SCENES DE MENAGES, est-ce que l'aventure te plaît ?

L'aventure me plaît énormément !!! Lorsqu'on arrive sur le tournage, on est accueilli chaleureusement et avec bienveillance. Les acteurs sont d'une gentillesse incroyable et très généreux, toutes les équipes sont adorables. Le moment de la cantine c'est la folie, tout le monde fait la fête, y'a de la musique partout, j'adore !

Comment est-ce que tu as atterri dans l'aventure ?

J'ai passé un casting avec Dominique Spindel il y'a trois ans pour "petits secrets entre voisins". Il s'est souvenu de moi et m'a rappeler trois ans plus tard pour me proposer le rôle de stagiaire d'Audrey LAMY dans Scènes de ménages. J'ai accepté tout de suite et je tournais trois jours après.

Rencontre avec ... VIOLETTE BARRATIER

Quels sont tes projets et tes envies pour la suite de ta carrière ?

Je viens de tourner dans un film qui s'appelle LE CIEL ATTENDRA de Marie-Castille Mention-Shaar, mais je ne connais pas encore la date de sortie. J'ai eu deux jours de tournages très intenses, et malheureusement d'actualités, car j'interprète une jeune fille qui est embrigadée par daesh.

Actuellement je suis dans une web-série qui s'appelle OSEF. la série est parrainée par KEV ADAMS, on a pas mal de vues sur youtube, n'hésitez pas à vous y abonner ! https://www.youtube.com/channel/UCQZ7i4l0mFVKL6dvEACXrB

J'attends avec impatience le 22 JUIN, pour la sortie en salle de L'OUTSIDER, le prochain film de mon père qui traite de l'affaire Kerviel, j'ai travaillé dans la mise en scène du film, j'étais auxiliaire assistante réal.

J'ai aussi été prise pour jouer dans 8 FEMMES qui se jouera le 1er Juin au Carré Club à Boulognes Billancourt et probablement dans un théâtre parisien ensuite.

Pour ce qui est de mes envies et de mes rêves, j'aimerais beaucoup travailler avec Jonathan Dayton et Valérie Faris qui sont des réalisateurs incroyables, ainsi qu'avec Juan Jose Campanella, le réalisateur de "el secreto de sus ojos".

Et surtout, je ne suis qu'au début de ma carrière, alors je souhaite qu'elle continue aussi bien qu'elle a commencé.

Avec des SI...

Le petit rituel de la photo...

Rencontre avec ... VIOLETTE BARRATIER

Et pour finir, un mot dans le livre d'or...

Rencontre avec ... VIOLETTE BARRATIER

Merci Violette !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents