Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


NUIT FLAMENCO de Ruben Molina au théâtre du Marais

Publié par TARDIEU LAURENT sur 15 Mai 2016, 16:48pm

Catégories : #danse

NUIT FLAMENCO de Ruben Molina au théâtre du Marais

Dépaysant et envoûtant !

 

Je me suis rendu dans le charmant petit théâtre du Marais, qui a fait peau neuve depuis un an, et qui offre au public une super programmation très éclectique.

J'y ai été invité pour découvrir "NUIT FLAMENCO" de Ruben Molina. La promesse de passer une soirée sous le signe du Flamenco a-t-elle été tenu ? Claro que si ! ( ça veut dire OUI si tu es pas bilingue !).

Dès l'ouverture du rideau, tout le public s'est retrouvé transporté en Andalouise lors d'une chaude soirée d'été. Il faut dire que Ruben a très vite fait monter la température dans la salle avec sa tenue parfaite, une technique irréprochable et une mise en scène envoûtante et surprenante.

Il a su apporter à cette NUIT FLAMENCO, une touche de modernité et de fraicheur en y intégrant de la danse contemporaine en faisant appel à la danseuse Gabriela Gomez Abaitua. Une parfaite maîtrise de son corps, à la fois forte et fragile, intense et légère... Sa présence scénique est impressionante.

Leur duo torride et sensuel marche à la perfection. 

Une autre danseuse de flamenco est également présente sur scène, Alejandra Hernandez. Waouw ! Elle a en elle, une telle énergie et une telle puissance. Lorsqu'elle apparait derrière le rideau noir dans sa magnifique robe verte, on est subjugué et on ne peut qu'être sous le charme.

NUIT FLAMENCO de Ruben Molina au théâtre du Marais

On ressent avec ces trois danseurs, toute l'intensité et toute la passion qu'il y a dans cette danse. Leurs regards sont toujours chargés d'émotions, on respire avec eux, on vibre avec eux... Par moment j'ai eu l'impression d'assister à une corrida où les danseurs étaient à la fois toreros et taureaux.

A chaque pas, à chaque "tape du pied" qui résonnait dans tout le théâtre et dans tous nos corps, le public était en haleine.

Pour accompagner ces trois danseurs, Daniel Barba Moreno, un guitariste de talent qui a composé les musiques et qui donne l'impression que sa guitare et lui ne font qu'un.

Pour couronner le tout, vous aurez droit à une chanteuse en live, et pas n'importe qui, Nieves Hidalgo, qui a participé à LA VOZ ( le the voice espagnol ). Voilà une chanteuse de flamenco qui chante avec ses tripes et qui nous transporte. Elle a l'air tout droit sorti d'un film d'Almodovar, sa voix puissante nous transperce.

Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer une heure hors du temps, un dépaysement total.

N'hésitez plus, foncez voir cette NUIT FLAMENCO mais dépêchez vous, il ne reste que quelques dates et les places s'arrachent comme des petits pains.

NUIT FLAMENCO de Ruben Molina au théâtre du Marais

Si vous voulez faire un petit voyage en Andalousie sans quitter Paris, je vous conseille vivement cette NUIT FLAMENCO mais je vous préviens, en sortant de la salle, vous n'aurez qu'une envie, vous mettre à l'espagnol, manger des tapas et boire des litres de sangria !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents