Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Et pendant ce temps Simone Veille au Studio Hébertot

Publié par TARDIEU LAURENT sur 5 Juin 2016, 23:38pm

Et pendant ce temps Simone Veille au Studio Hébertot

Je me suis rendu dans le charmant théâtre du Studio Hébertot pour y découvrir "ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE".

J'avais hâte de découvrir ce spectacle dont je n'avais eu que échos positifs et j'étais impatient de me faire ma propre opinion. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçu.

Il y a de ces spectacles qui vous mettent une claque, vous font réfléchir, vous interpellent, vous amusent, vous émeuvent, vous font rires ... 'Et pendant ce temps Simone veille' en fait parti.

Au centre de la pièce, des femmes ... plus précisément LA FEMME.

Soixante ans de condition féminine revisité avec humour pour que les hommes et les femmes avancent enfin ensemble.

Au travers de chansons et d'un texte drôle et incisif, nous suivons trois lignées de femmes : l'ouvrière, la bourgeoise et la troisième issue de la classe moyenne.
Ce voyage dans le temps est ponctué par les interventions burlesques d'une Simone qui veille pour nous rappeler les dates importantes qui ont jalonné cette évolution dans la quête d'une égalité hommes / femmes.

Et pendant ce temps Simone Veille au Studio Hébertot

La pièce est servi admirablement par quatres comédiennes de talent. Chacune est bien dans son rôle, à la fois drôle, touchante, militante, tellement humaine. Un vrai régal.

Trinidad, également co-auteure de la pièce, est une femme forte et qui va de l'avant. Séréna Rinaldi,une tornade italienne, une énergie folle avec une voix, mais une voix ! Elle joue à la perfection de ses graves pour notre plus grand plaisir. Agnès Bove apporte elle aussi par sa peronnalité et son jeu une couleur très intéressante au personnage.

 Un gros coup de coeur pour Fabienne Chaudat  qui est "Simone", mais attention, pas n'importe quelle Simone, elle est LA Simone qui veille et qui en une mimique nous a déjà conquit. C'est toujours un plaisir de voir cette comédienne sur scène. Elle fait pour moi parti de ces grandes comédiennes de théâtre qui sont magiques. Elle joue de sa voix et de son physique à la perfection, ses ruptures sont à tomber et elle peut nous balancer n'importe quelle vacherie, on est plié de rire.

 

 

crédit Jogood

crédit Jogood

C'est un spectale de femmes, qui parle des femmes, mis en scène par un homme.  

La mise en scène de GIL GALLIOT est superbe. Inventive, moderne, très lisible, disponible à tous. Il fait passer les comédiennes d'une année à l'autre avec juste un petit changement de décors et de la vidéo qui nous plonge directement dans l'ambiance.

Les passages chantés ( paroles de Trinidad )  rythment le spectacle avec beaucoup d'humour.

Les costumes sont parfaits. 

 

Je vous encourage vivement à aller les applaudir jusqu'au 24 JUIN au Studio Hébertot, en espérant que le spectacle soit prolonger encore longtemps car des spectacles comme ça font du biens !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents