Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


NUIT D IVRESSE au Théâtre MICHEL

Publié par TARDIEU LAURENT sur 31 Mai 2016, 23:27pm

Catégories : #comédie

NUIT D IVRESSE au Théâtre MICHEL

Tout le monde se souvient de la pièce culte de Josiane Balasko et c'est avec beaucoup d'excitation que je me suis rendu dans le magnifique théâtre Michel pour y découvrir cette nouvelle version.

le pitch :

Tout oppose Simone et Jacques qui se rencontrent par hasard en fin de soirée dans un bar désert de la Gare de l'Est.

Lui est un présentateur vedette un peu ringard, et elle, un fille paumée, haute en couleurs et très naïve qui ne reconnaît pas l'animateur. Le serveur, aussi collant que bavard, fan de Jacques, n'éprouve aucune gêne à s'imposer au coeur de ce couple improbable.

L'alcool aidant, Simone et Jacques vont, sans s'en rendre compte, se rapprocher. Beaucoup... Un peu trop même ...

Mais après un telle nuit d'ivresse, le réveil dans l'appartement de Jacques sera forcément difficile, mémorable et explosif !

Pas facile de passer après le duo cultisme Balasko/Blanc et pourtant c'est un pari plus que réussi par Elisabeth Buffet et Denis Maréchal !

Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer une excellente soirée.

Elisabeth Buffet est bluffante dans son rôle et n'hésite pas à donner de sa personne. Elle réussit le pari fou de nous faire oublier l'originale. A la fois drôle et touchante, elle a  une maîtrise parfaite des ruptures, un sens inné de la comédie et surtout beaucoup d'autodérision. On ne peut pas dire que sa plastique soit vraiment mise en valeur mais elle s'en fout pour notre plus grand plaisir et c'est ce qui lui donne tout son charme.

Denis Maréchal ne démérite pas non plus dans son rôle. On sent tout de suite qu'il a l'habitude de la scène et ce qui est très fort, contrairement à beaucoup d'humoriste, c'est qu'il ne fait pas "son one man show" sur scène mais qu'il met tout son talent au service de la pièce.

NUIT D IVRESSE au Théâtre MICHEL

Jean-Christophe Barc est lui aussi hilarant dans le rôle du barman. Son rôle est un peu moins important mais chacune de ses apparitions est à mourir de rire. C'est vraiment un comédien génial qui donne de sa personne et connaît bien les ficelles de la comédie.

Le tout sur une mise en scène très efficace de Dominique Guillo dont j'avais déjà adoré le travail dans COIFFURE ET CONFIDENCES, également au théâtre Michel.

Je tiens à souligner aussi tout le travail qui a été fait sur le décor qui est sublime. 

Nuit d'ivresse se joue jusqu'au 3 Septembre 2016 au théâtre Michel.

Je vous conseille vivement de foncer voir cette pièce si vous voulez passer une excellente soirée.

Pour les réservations, c'est par ici que ça se passe =>  http://www.theatre-michel.fr

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents