Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


31 au Studio des Champs-Elysées - Une pépite !

Publié par TARDIEU LAURENT sur 8 Février 2017, 02:00am

Catégories : #comédie musicale

31 au Studio des Champs-Elysées - Une pépite !

Cette comédie (musicale) est une véritable pépite, elle fait partie de mes spectacles "coup de coeur".

Une comédie musicale inhabituelle pour raconter une amitié extraordinaire.

"C'est l'histoire d'amitié de Stéphane, Victoire, Anthony et Ruben. Il y a 10 ans, pour une raison encore inconnue, ils ont décidé de se réunir tous les 31 décembre, pas forcément pour réveillonner. On les découvre le 31 décembre 1999, quand éclate une dispute épique. Pour en découvrir les raisons, on va remonter le temps de 31 en 31, jusqu’à leur jeunesse et leur enfance en 79. Dans "31", c'est le passé qui fait avancer l'intrigue ! Le public suit un jeu de piste à travers le temps. On rit beaucoup et, au fil des chansons, on découvre les secrets des personnages et la façon dont ils se sont construits, comme nous, au fil d'une amitié."

crédit photo Anthony Klein

crédit photo Anthony Klein

31 c'est tout d'abord une écriture hyper originale. Le spectacle commence par la fin et l'on remonte dans le temps pour comprendre le comment du pourquoi. Sur le papier on peut se dire que ça va être compliqué de suivre l'histoire, mais pas du tout ! L'écriture de Gaëtan Borg et Stéphane Laporte est drôle, touchante et très ingénieuse. Ils nous font remonter le temps avec beaucoup de subtilité et il y a dans l'écriture une telle humanité qu'on ne peut qu'être touché.

Le compositeur Stéphane Corbin accompagne en live les artistes sur scène pour nous offrir des chansons tantôt décalées, tantôt émouvantes pour notre plus grand plaisir. C'était beau de voir comme tout le long de la pièce, même lorsqu'il ne jouait pas du piano, Stéphane était lui aussi plongé et impliqué dans cette histoire d'amitié, il vivait le spectacle et je n'ai pas vu 4 mais 5 artistes sur scène.

Côté mise en scène, alors là je dois dire un grand bravo à Virginie Lemoine, tout est parfait ! Les tableaux s'enchaînent sans temps morts, chaque accessoire est justifié, de très très belles idées dans le choix des décors de Grégoire Lemoine et des trouvailles de mise en scène bluffantes. Tout est maîtrisé à la perfection, on sent que chaque changement de décors a été réfléchis et travaillé, tout se fait en finesse. Chaque comédien est à sa place et sait ce qu'il doit faire, il y a vraiment une rigueur qui est fortement appréciable en tant que spectateur. Je ne veux rien dévoiler du spectacle pour vous laisser la surprise, mais la scène du train fantôme est un pur régal.

On sent qu'il y a eu un vrai travail et que Virginie Lemoine s'est vraiment impliquée ( elle déchire même les tickets à l'entrée) et qu'elle est en parfaite harmonie avec ses comédiens.

Les comédiens justement, parlons-en ! Waouw ! Un immense chapeau à eux quatre. Alexandre Faitrouni, Carole Deffit, Valérie Zaccomer et Fabian Richard sont juste époustouflants. Encore une fois, beaucoup d'humanité se dégage d'eux et quel talent. Une écoute parfaite, des voix à tomber, lorsqu'ils chantent ensemble et partent dans des harmonies on est sous le charme.

Quatre personnalités bien différentes, quatre comédiens chanteurs, juste géniaux, qui prennent du plaisir à être sur scène ensemble, chacun est à sa place, personne ne cherche à tirer la couverture à soi, il se dégage d'eux une parfaite unité de groupe. Ils nous font passer du rire aux larmes en un éclair.

A la fin du spectacle on a qu'une seule envie, faire parti de ce groupe d'ami pour fêter avec eux le prochain réveillon.

crédit photo Anthony Klein

crédit photo Anthony Klein

Foncez voir ce spectacle, vous en ressortirez à la fois émus, bouleversés et charmés !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents