Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


ANNE CANGELOSI est Mémé Casse-Bonbons

Publié par TARDIEU LAURENT sur 14 Juillet 2016, 18:49pm

ANNE CANGELOSI est Mémé Casse-Bonbons

Cela fait des années qu'en venant sur Avignon, je vois cette vieille dame déambuler dans les rues ,ou en terrasse place de l'horloge, et des années que je me dis, faut absolument que j'aille voir cette figure emblématique du festival d'Avignon, Mémé Casse-Bonbons.

C'est enfin chose faite, et je n'ai qu'un seul regret, ne pas l'avoir fait avant.

J'ai commencé par son deuxième spectacle "on achève pas les vieux", mais si comme moi vous n'avez pas encore vu le premier, pas de soucis, le deuxième se suit parfaitement aussi.

Mémé Casse-Bonbons, c'est plus qu'un spectacle, c'est une tranche de vie, du rire et beaucoup d'émotions.

Anne Cangelosi donne vie sur scène à cette drôle, sympathique, attachante, sarcastique et tellement proche de la réalité , Joséphine Troux.

Cette mémé de 84 ans, qui habite à la Bouilladisse n'a pas sa langue dans la poche et s'en sert pour notre plus grand plaisir. Surtout quand son neveu et sa femme,la boudinasse, décident de la placer en maison de retraite ... Et puis quoi encore, Mémé n'est pas de ce genre de personnes là, elle a encore toute sa tête, se sent bien dans son corps et elle a bien l'intention de profiter du temps qu'il lui a reste à vivre pour accomplir de nombreuses choses. Comme elle nous le dit, elle est resté trop longtemps sur le quai, il est temps qu'elle prenne le train... de la vie.

C'est bien ça dont il est question dans tout le spectacle, de la vie au sens le plus large du terme. La vie, avec tout ce qu'elle peut nous réserver, les bonnes comme les mauvaises surprises, les instants de joies, les peines de coeur, les souvenirs, les amies qui partent, la mort qui rode ... et forcément quand on a 84 ans, on en a des choses vécues à raconter.

C'est là que l'on prend conscience du talent et de l'excellent jeu de comédienne d'Anne Cangelosi, elle ne joue pas mémé, elle est mémé ! Elle tient son personnage du début à la fin, elle a une aisance et une présence scénique formidable. On l'a sent autant à l'aise sur scène que dans ses charentaises !

Il y a dans le texte, dans la mise en scène d'Alexandre Delimoges et dans le jeu d'Anne, tellement d'émotion et d'humanité qu'on ne peut que ressortir touché de ce spectacle.

Alors oui, Mémé peut être une vraie peau de vache, c'est vrai. Oui mémé a des propos un peu limites parfois, c'est vrai... Mais c'est vrai aussi qu'on s'y attache à cette mémé, et qu'on a qu'une envie en sortant de la salle, vite réserver sa place pour l'autre spectacle " Petits arrangements avec la vie" en s'imaginant le temps d'un spectacle que cette mémé, c'est un peu la nôtre et qu'on l'aime.

ANNE CANGELOSI est Mémé Casse-Bonbons

Mémé Casse-Bonbons c'est tous le jours à 17h au FORUM.

Le premier spectacle "petits arrangements avec la vie" les jours pairs et le deuxième "On achève pas les vieux" les jours impairs.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents