Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


La clef de Gaïa au festival d'Avignon. Coup de coeur !

Publié par TARDIEU LAURENT sur 20 Juillet 2016, 15:10pm

Catégories : #spectacle

La clef de Gaïa au festival d'Avignon. Coup de coeur !

Je me suis rendu dans le charmant et accueillant "théâtre des 3 soleils" pour découvrir cette pièce, dont j'ai entendu beaucoup de bien depuis mon arrivée au festival, et je n'ai vraiment pas été déçu.

Dès l'entrée dans la salle, le décor est planté, une tente berbère prend toute la scène et nous fait directement voyager. Trois silhouettes se dessinent à contre jour avec beaucoup de tenu, de présence et de prestance.

Les lumières s'allument, on est plongé à l'intérieur de cette tente berbère et on peut mettre des visages sur ces silhouettes.

Lina Lamara, qui interprète le rôle de Gaïa, est aussi l'auteure du spectacle ( avec la collaboration de Cristos Mitropoulos, également metteur en scène) , elle nous raconte sa vie, ses souvenirs de petite fille, d'adolescente, de femme, elle nous parle de ses rêves, de ses envies et pendant plus d'une heure, on est pendu à ses lèvres. Comment ne pas l'être d'ailleurs quand autant de talent se dégage d'une personne.

Son interprétation des différents personnages est à couper le souffle, toujours d'une justesse impressionnante, on sent qu'elle est habitée, les traits de son visage changent, sa respiration change, son regard change... un travail de comédienne remarquable. Son personnage de Mouima, sa grand-mère, est des plus touchants, à la fois drôle, émouvant, d'un telle générosité et sensibilité.

Si Lina explose en tant que comédienne dans ce spectacle, elle ne fait aussi que confirmer qu'elle est une grande chanteuse. Sa voix nous emporte et nous transperce pour nous faire voyager avec elle.

Thomas Ronzeau interprète le voyageur. Un personnage qui nous dévoile un tout autre point de vue de l'histoire. Il tient son rôle à la perfection, une voix parlé magnifique comme il y en a de moins en moins au théâtre. Chacune de ses apparitions est juste, touchante, poignante et intrigante.

Ils sont accompagnés sur scène par Pierre Delaup, guitariste et arrangeur musical du spectacle. Ses accords de guitare en live nous transportent et apportent à ce spectacle encore plus de magie et de rêve.

"Tout s'arrange avec une orange !"

"Tout s'arrange avec une orange !"

Tout est réuni dans ce spectacle pour vous faire passer un bon moment. Quand le talent de trois artistes rencontre la magie d'une scène, le public est transporté !

La clef de Gaïa est sans conteste le coup de coeur d'Une petite pièce svp !

A voir absolument !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents