Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Rencontre avignonnaise avec ... Sandra Dorset

Publié par TARDIEU LAURENT sur 16 Juillet 2016, 19:05pm

Catégories : #interview

Rencontre avignonnaise avec ... Sandra Dorset

Bonjour Sandra, peux tu te présenter ?

Je m'appelle Sandra Dorset, je suis comédienne, j'habite à Paris et là je suis à Avignon et j'adore mon métier.

Tu joues dans "Résistantes", de quoi parle ce spectacle ?

Résistantes, c'est un témoignage. Franck Monsigny, l'auteur, a rencontré Liliane Armand, qui avait 95 ans, et qui lui a raconté son histoire pendant la seconde guerre mondiale où elle était résistante. Un jour, elle a été dénoncé par le boucher de son village parce qu'elle aidé des juifs à fuir, et a du s'enfuir en courant, elle devait absolument se cacher sinon elle allait être fusillée. Elle s'est cachée dans une maison, qui s'avère être un maison close.

C'est aussi la confrontation de deux mondes opposés, le monde bourgeois, puisque cette femme résistante était femme de médecin, avec le monde de la prostitution. On se dit qu'elles vont se juger et au final non, il n'y a pas de jugements, c'est plutôt un belle pièce de femmes, sur l'acceptation de l'autre et sur la générosité. C'est un super témoignage et c'est très d'actualité, est-ce qu'on dénonce les gens, est-ce qu'on les aide ? ... Faut voir la pièce pour savoir.

Peux-tu nous parler de ton rôle dans cette pièce ?

Je joue Marcelle La Pompe, c'est un rôle génial. Pour moi c'est un des plus rôle que j'ai eu a interpréter parce qu'il est "complètement complet". C'est un personnage drôle, enlevé, fort, émotif. Elle est pleine de vie, elle parle fort, elle boit beaucoup, elle danse, elle est prête à défendre sa vie et celle des gens qu'elle aime et qu'elle estime. C'est une femme forte et sensible à la fois. Un rôle parfait pour une comédienne.

C'est ton premier festival ?

Non, c'est mon deuxième, mon premier c'était avec une pièce qui s'appelait "Quatre" de Marie Du Roy, on jouait au Forum, c'était en 2003.

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ce festival ?

Rencontrer des gens ! Parler à plein de gens, on ne sait pas d'où ils viennent, qui ils sont, qu'est-ce qu'ils font. C'est un mélange de genres, tu sais jamais sur qui tu tombes, tu peux tomber sur un très gros producteur comme sur le boucher du village et c'est ça qui me plaît.

Et ce que j'aime aussi c'est que tu rencontres tous le potes, tu peux pas marcher cinq minutes sans rencontrer quelqu'un que tu connais. 3ah t'es là ? super on boit à l'apéro !" Avignon c'est la ville où tu bois le plus d'apéro au monde en fait et ça c'est très sympa, mais faut faire gaffe sinon tu tiens pas tout le festival -rires-

Où et quand peut-on te voir ?

Tous les jours, jusqu'au 30 JUILLET, au théâtre du Petit Louvre, dans la grande salle à 12H35.

Des projets pour la rentrée ?

On a l'espoir de jouer résistantes dans toute la France et à l'étranger car beaucoup de programmateurs sont venus et sont emballés.

De mon côté j'ai d'autres projets à venir mais tant que rien n'est signé ça sert à rien d'en parler. Moi je suis pas une comédienne qui des trucs alors que c'est pas -rires-

Avec des OU ...

Avec des SI ...

Merci Sandra, et bon festival !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents