Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Rencontre Avignonnaise avec ... Thierry Samitier

Publié par TARDIEU LAURENT sur 10 Juillet 2016, 10:39am

Catégories : #interview

Rencontre Avignonnaise avec ... Thierry Samitier

Bonjour Thierry, peux tu te présenter ?

Je m'appelle Thierry Samitier et j'aime le couscous merguez !

Est-ce que c'est ton premier festival ?

Non non pas du tout, mon dernier Avignon était en 2009 et je suis ravi d'être ici cette année avec mon seul en scène.

De quoi parle ton spectacle " Parcours d'un (con)battant" ?

C'est une histoire d'amour.

C'est un type qui s'est fait plaqué, on sent que c'est un mec perturbé qui a tapissé le quartier de son ex avec les affiches de son spectacle. C'est vraiment pour elle qu'il fait ce spectacle, il a mis des affiches chez elle, chez son boucher ... et lui dit "je sais jessica que tu seras dans la salle ce soir et je veux te dire que ça y est je vais bien!"

Tout le long du spectacle on se dit que ce mec est complètement malade mais on se rend compte en même temps que c'est grâce à sa névrose qu'il a écrit le spectacle et qu'il est sur scène et que finalement c'est un peu ce qui fait aussi son humanité.

Ca explique que nos problèmes sont aussi notre richesse !

C'est ton premier seul en scène ?

Non non, j'ai vraiment commencé par le seul en scène. Et c'est parce que je faisais du seul en scène que j'ai atterri dans nos chers voisins. C'est un directeur de casting qui m'avait vu sur scène y'a quelques années a pensé à moi pour le rôle de Dubernet-Carton.

Où et quand peux t-on voir ton spectacle ?

Vous pouvez me retrouver tous les jours à 18H40 au théâtre de l'Ange, 15 rue des teinturiers.

Je serais également à Paris au théâtre de Dix heures à partir du 20 SEPTEMBRE.

Rencontre Avignonnaise avec ... Thierry Samitier

On a pu te voir dernièrement dans Nelson aux côtés de Chantal Ladesou, dans Jupe obligatoire, tu cartonnes tous les soirs entouré de tes Chers Voisins. Au final tu préfères la troupe ou le seul en scène ?

Je dirais le seul en scène.

Nelson et Jupe obligatoire c'était vraiment du gros boulevard où tous les soirs on a les mêmes effets à des endroits précis, tout est cadré. Alors que dans le seul en scène, c'est un truc très décalé, à la fois poétique et drôle, et si j'ai envie de partir dans de l'impro je pars sur de l'impro. C'est structuré mais libre. J'ai un plaisir fou à rencontrer le public et à jouer avec.

Le seul en scène c'est vraiment mon écriture, mon univers et mon décalage.

Qu'est-ce qui te plaît le plus à Avignon ?

Je pense que s'il y a un endroit au monde où s'exprime le plus l'aspect saltimbanque du métier c'est ici. J'ai jamais vu ça nulle part ailleurs. Il y a la fête, des artistes, tel qu'on peut l'imaginer, qui s'aiment, qui se déchirent, des histoires de cul, des histoires de haine. Il y a tout le théâtre qui se joue derrière le théâtre. C'est une aventure pour tous les comédiens. Toute l'humanité se dégage de ce festival, c'est fantastique.

Avec des OU ...

Merci THIERRY et bon festival !

Commenter cet article

SabineFerrari 10/07/2016 22:40

Quand je pense qu'ils ont annulé le dernier spectacle de Jérémy Ferrari (Vends 2 pièces à Beyrouth) et qu'ils font venir un type qui n'a aucun talent et qui n'est même pas drôle!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents