Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


LE CRIQUET RUSSE aux Feux de la rampe

Publié par TARDIEU LAURENT sur 27 Octobre 2016, 23:07pm

Catégories : #comédie

LE CRIQUET RUSSE aux Feux de la rampe

Une bonne comédie avec des personnages marqués et marquants !

"Le criquet russe", de quoi ça parle ?

"Jim, un psychorigide névrosé, voit débarquer chez lui un ami envahissant et une tornade blonde. Mais l'auberge espagnole, c'est pas son truc...
Eternel célibataire, Jim aime la solitude de son appartement parisien. Dans sa vie, pas de place pour l'inconnu et l'improvisation. Sur les conseils de sa psy, il accepte d'ouvrir sa porte à Olga, une pétillante étrangère de passage à Paris.
Lorsque sans prévenir, son ami Jules débarque avec sa mère, la situation se complique sérieusement.
Complètement paniqué, Jim va prendre une très, très mauvaise décision ! S'installe alors une cohabitation survoltée où les apparences seront bien souvent trompeuses..."

 

Sur scène, un très joli décor est planté.

On se retrouve dans l'appartement très ordonné et bien tenu de Jim, interprété par Morgan Laquierre, également auteur du spectacle. J'ai vraiment beaucoup apprécié le jeu de Morgan, qui apporte à son personnage beaucoup de tendresse avec un jeu subtil et tout en finesse. Les fans de "The big bang Theory" reconnaitront forcément en lui un des personnages marquants de la série.

Débarque ensuite dans ce bel appart, Jules, interprété par Alan Aubert-Carlin, également metteur-en-scène. Le personnage de Jules est totalement à l'opposé de Jim, beaucoup plus explosif et extraverti.  Alan est parfait dans cet exercice, de très bonnes ruptures, des mimiques, il maitrise parfaitement sa voix pour passer des graves aux aigus. Si je m'autorise une petite remarque, je dois dire que j'ai trouvé que c'était quand-même parfois un peu trop cabotin. Tout est très bien maîtrisé mais du coup ça manque un peu de nuance dans le côté calme.

Pour finir ce beau trio, Nathalie Couturier qui interprète le rôle d'Olga. Un jeu très juste du début à la fin et alors un grand bravo pour l'accent. C'est jamais très évident de tenir un rôle à accent mais Nathalie le tient parfaitement tout au long du spectacle.

Le scénario tire un peu en longueur vers la fin, il y a pour moi, cinq minutes pas très utiles avant le dénouement qui lui aurait mérité d'être un peu plus éclatant, mais ça n'enlève en rien à la qualité du spectacle.

Vous passerez à coup sur un bon moment.

LE CRIQUET RUSSE c'est les jeudis et samedis à 21H30 au théâtre des Feux de la Rampe.

réservations ici => http://www.billetreduc.com/167526/evt.htm 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents