Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Renata à la comédie Bastille

Publié par TARDIEU LAURENT sur 22 Octobre 2016, 01:14am

Catégories : #comédie

Renata à la comédie Bastille

Cette pièce est un petit bijou !

Quand on nous propose une pièce "entre Vaudeville hilarant et Almodovar au théâtre", on ne peut qu'être intrigué par cette accroche alléchante et je dois dire que le pari est relevé haut la main.

Mais alors, de quoi ça parle ?

"Un richissime patron juif argentin demeurant à Paris dans une maison bourgeoise, vient de mourir. Un couple de domestiques, la belle soeur et le fils s'y retrouvent seuls. Renata la veuve de ce patron, disparue des années auparavant, n'a jamais été retrouvée. Ce terrible quatuor va faire tout ce qui est en son pouvoir pour toucher l'héritage. Mais quand le jeune notaire arrive pour régler leurs affaires, leurs plans vont basculer."

Renata est une pièce argentine traduite et adaptée par Sebastian Galeota et Stephan Druet d'après Renée de Javier Maestro.

Dès l'ouverture du rideau, on sait que l'on va passer une bonne soirée. Une chose nous saute aux yeux, l'esthétisme impeccable de la mise en scène. Stephan Druet, le metteur en scène, a travaillé chaque détail avec beaucoup de minutie, aussi bien dans le décor, les costumes, les lumières et les musiques, tout est parfaitement coordonné et terriblement efficace.

Cette pièce est servie avec brio par cinq comédiens de talent.

Sebastian Galeota est totalement bluffant dans l'interprétation de ses personnages. Je ne peux pas tout dévoiler pour laisser la surprise aux futurs spectateurs mais une chose est sure, vous serez bouleversés par cette interprétation impeccable, sans aucune fausses notes.

Sophie Mounicot nous dévoile son tempérament de feu et nous montre une fois de plus qu'elle est une grande comédienne, à la fois très drôle mais aussi très touchante. Son personnage de gouvernante lui va comme un gant, elle est à la fois odieuse et tellement drôle. Chez elle, tout est assumé, même ses petits bafouillages qui chez elle passent à merveille.

Philippe Saïd incarne à la perfection un personnage totalement détestable, et mon dieu cette voix ! une vraie voix de théâtre comme on les aime !

Emma Fallet est désarmante de drôlerie dans son personnage de Blanche, la bonne un peu naïve, pas très futée, "légèrement" portée sur la bouteille.

Antoine Berry Roger est lui aussi tordant avec ses mimiques et son rire dans son rôle de jeune notaire.

Les cinq comédiens sont vraiment au même niveau, chacun reste à sa place et aucun ne prend la place de l'autre. Il y a une vraie harmonie qui se dégage de leurs jeux.

Un décor soigné, des comédiens talentueux, des lumières et des costumes sublimes, des musiques parfaites et une mise en scène au top, voilà de quoi vous faire passez une excellente soirée au théâtre de la Comédie Bastille

photo bruno perroud

photo bruno perroud

Renata, c'est du Jeudi au Dimanche jusqu'au 31 DECEMBRE à LA COMEDIE BASTILLE.

N'attendez plus une seconde et réservez votre place pour ce spectacle "coup de coeur" !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents