Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Les 3 Mousquetaires au Palais des sports

Publié par TARDIEU LAURENT sur 4 Novembre 2016, 13:04pm

Catégories : #comédie musicale

Les 3 Mousquetaires au Palais des sports

Une comédie musicale qui sort de l'ordinaire !

Je me suis rendu au Palais des sports de Paris pour y découvrir la comédie musicale LES 3 MOUSQUETAIRES.

Le spectacle est vraiment très agréable à regarder, dès l'entrée du public, les danseurs sont présents sur scène, dans une ambiance très contemporaine, y compris dans leurs costumes, ce qui va se confirmer tout le long du spectacle. La mise en scène est résolument moderne, et je l'ai trouvé aussi très intimiste malgré l'immensité de la scène est des moyens déployés. J'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait pas de barrière entre les artistes et nous.

Les chorégraphies sont à couper le souffle, un grand bravo au chorégraphe Yaman Okur, à tous les danseurs qui sont excellents, de vrais athlètes et à Brahim Zaïbat ( Athos ) qui est époustouflant. Pendant son duo de danse, le temps s'arrête et il n'y a besoin d'aucun artifice autour, sa seule présence sur scène suffit.

La distribution est très plaisante, (bien qu'un peu énervante tellement ces mousquetaires sont beaux comme des dieux ! ). On sent que la plupart viennent de la comédie musicale et tous ont de superbes voix. Olivier Dion ( D'Artagnan) est sans contexte le petit chouchou du public, il apporte beaucoup de fraîcheur et de joie vivre au spectacle. Damien Sargue ( Aramis ) et David Ban ( Portos ) sont eux aussi de parfaits mousquetaires, qui mouillent la chemise, et la tombe !

On retrouve également un habituée des comédies musicales, Victoria ( la reine ), que l'on a pu découvrir dans LE ROI SOLEIL, et qui incarne ici une reine à la voix envoûtante. Golan Yosef ( le duc )que l'on a découvert dans Dracula, campe ici un personnage qui lui va comme un gant et sa chanson, très moderne et déroutante, et l'un de mes moments préférés du spectacle.

Christophe Héraut ( Richelieu ), avec sa voix grave, a une vraie prestance et une aisance naturelle sur scène, Emji ( Milady ) a une voix qui déchire, quant à Megan Lanquar ( Constance ) elle incarne très bien la jeune fille douce.

Par contre, je ne dirais pas que j'ai assisté à une comédie musicale, mais plutôt à une succession de clip musicaux, illustrés par de très très beaux tableaux dansés et chantés à la perfection. 

Effectivement, le côté comédie est pratiquement inexistant, du à un manque certain de scénario. 

Tout s'enchaîne extrêmement vite dans l'histoire, sans forcément en avoir le comment du pourquoi. On passe un peu trop vite d'un tableau à l'autre, avec tout au plus une ou deux phrases de transition, ce qui est un peu dommage à mon goût.

Ce qui m'a un peu manqué aussi, c'est le côté combat à l'épée. Quand je pense mousquetaire, je pense épée. Il y en a une scène de combat dans le spectacle, plutôt bien mise en scène et bien exécutée, mais je m'attendais à en voir un peu plus.  

Les 3 Mousquetaires au Palais des sports

J'ai été aussi très agréablement surpris de voir, à la sortie, à quel point les artistes sont proches de leur public. Des photos, des autographes et le temps d'échanger quelques gentils mots avec chaque personne venue les attendre .

D'excellents danseurs, d'excellents chanteurs, un bon moment en perspective.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents