Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Ivo Livi ou le destin d'Yves Montand au théâtre Tristan Bernard

Publié par TARDIEU LAURENT sur 26 Février 2017, 02:13am

Catégories : #spectacle

Ivo Livi ou le destin d'Yves Montand au théâtre Tristan Bernard

Un immense COUP DE COEUR pour ce spectacle qui est parfait en tous points.

Je dois avouer que pour moi, Yves Montand, c'était " à bicyclette" et le papet dans Jean de Florette, voilà à peu près à quoi je réduisais ce grand artiste sans avoir vraiment eu l'envie d'approfondir mes connaissances à son sujet. Et pourtant, quel parcours intense et formidable.

J'ai pris plaisir ce soir pendant 1H45 à apprendre à connaître sa vie. Son enfance dans la pauvreté, son travail à l'usine, son meilleur ami déporté dans les camps de concentrations, ses conquêtes, sa carrière, sa passion et sa ténacité. 

Tout ça a pris vie devant moi grâce à un accordéoniste et quatre fabuleux comédiens qui excellent sur scène. Je me suis pris une vraie claque.

C'est simple, tout est absolument parfait. Ce spectacle d'Ali Bougheraba et Cristos Mitropoulos est un véritable bijou. 

Olivier Sélac, qui a fait les arrangements musicaux, accompagne en live avec son accordéon les comédiens sur scène. Il réalise avec son instrument toute les musiques, mais également tous les bruitages, qui apportent quelque chose de magique à ce spectacle.

La mise en scène de Marc Pistolesi est bluffante. Du dynamisme, de l'ingéniosité, beaucoup de raffinement, de la beauté, de la finesse, je crois que c'est de loin l'une des plus belles mise en scènes qui m'ait été donné de voir. Digne de recevoir un MOLIERE.

Place maintenant aux comédiens/chanteurs, je crois que je n'aurais pas assez de mots dans mon vocabulaire pour retranscrire l'étendu de leur talent. Laura Bensimon, Doryan Ben, Ali Bougheraba et Arnaud Denissel endossent une multitude de personnages, à la fois drôles, touchants, toujours d'une justesse irréprochable, le tout avec une énergie débordante.

Ils ont tous des voix à tomber et une mention spéciale à Laura Bensimon pour son incarnation d'Edith Piaf qui est bluffante. Je dis bien incarnation et non pas interprétation ! Cotillard dans la môme peut aller se rhabiller, la vraie Piaf, c'est Laura. Les mimiques, la posture, le parlé et une interprétation de " la vie en rose" vous feront dresser les poils. 

Je ne les ai pas vu sur scène mais je me dois de citer les autres comédiens qui sont en alternance , Camille Favre-Bulle ( également chorégraphe du spectacle), Benjamin Falleto, Jean-Marc Michelangeli et Cristos Mitropoulos, car vu le niveau d'exigence et de professionnalisme de ce spectacle, je ne doute pas qu'ils doivent exceller eux aussi.

Bravo également à David Darricarrière pour ses lumières qui subliment la scène et à Annie Giral et Olivier Hébert pour les décors qui ne manquent pas d'ingéniosité.

 

Ivo Livi ou le destin d'Yves Montand au théâtre Tristan Bernard

Que vous connaissiez déjà la vie d'Yves Montand ou non, vous prendrez un énorme plaisir devant ce spectacle alors n'attendez plus et foncez au théâtre Tristan Bernard.

C'est du Mardi au Samedi à 20H et une deuxième séance le Samedi à 16H. Réservations au 01 45 22 08 40 ou sur http://www.billetreduc.com/177061/evt.htm 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents