Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Didier Gustin "Ah tu verras !", hommage à Claude Nougaro au théâtre de l'Archipel

Publié par TARDIEU LAURENT sur 6 Mai 2017, 13:15pm

Catégories : #seul en scène, #imitateur

Didier Gustin "Ah tu verras !", hommage à Claude Nougaro au théâtre de l'Archipel

Quelle belle découverte !!!

Comme tout le monde, je connais Didier Gustin l'imitateur grâce à ses apparitions télé, mais à aucun moment je m'attendais à voir un tel show man sur scène, c'est juste époustouflant.

Tout comme je dois l'avouer, Claude Nougaro je connaissais Armstrong ou Toulouse, mais je ne m'étais jamais plus intéressé que ça à l'artiste et je ne pensais pas que ce spectacle aller autant m'emporter.

En effet, au travers d'une pléiade d'imitations, Didier Gustin nous fait découvrir ou redécouvrir les tubes de Nougaro et quelques moments de sa vie.

Accompagnés de ses deux musiciens, le spectacle s'enchaîne à cent à l'heure sans aucun temp mort. 

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de modernité dans le choix des imitations, dans l'écriture des sketchs, et des duos totalement déroutants, surprenants et envoûtants...

A tout moment, grand Corps Malade peut faire un duo avec  Charles Aznavour, Joey Starr avec Cali , Gérard depardieu peut vous interpréter une chanson, Pierre Palmade et Stéphane Bern peuvent également roder dans les parages...Tout est possible ! Il y a un tel panel d'imitations que je ne pourrais pas toutes vous les citer, mais croyez moi, elles sont toutes excellentes.

Très souvent, ce que je reproche aux imitateurs, c'est qu'ils se sentent obligés de nous dire qui ils imitent avant de commencer, ne nous laissant pas le plaisir de la découverte. Didier Gustin lui, c'est différent, par ses mimiques, on devine le personnage se transformer devant nous, et des qu'il ouvre la bouche, la magie opère.

Son Jonhy Hallyday est plus vrai que nature, et là où j'ai été le plus bluffé, c'est son imitation de Renaud qui en devient même déroutante tellement la ressemblance physique et vocale est frappante.

Didier Gustin "Ah tu verras !", hommage à Claude Nougaro au théâtre de l'Archipel

Ce que j'ai également très apprécié, c'est la proximité avec le public. j'ai même était surpris de voir un spectacle d'une telle ampleur, avec des lumières impressionnantes et deux musiciens live, dans un petit théâtre à taille humaine. C'est très appréciable car il n'y a aucun doute que ce spectacle peut parfaitement se jouer dans une salle dix fois plus grande. On ressort en ayant eu l'impression d'avoir vécu un moment privilégié, et on en redemande.

Le public ne s'y est d'ailleurs pas tromper, offrant à la fin une salve d'applaudissements aux artistes, nous laissant voir un Dider Gustin très touché, et très touchant. 

Didier Gustin "Ah tu verras !", hommage à Claude Nougaro au théâtre de l'Archipel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents