Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Pourquoi les filles en font toujours des tonnes quand elles dansent ? à l'Aktéon théâtre

Publié par Anthéa C. sur 6 Mai 2017, 12:51pm

Catégories : #seul en scène

Pourquoi les filles en font toujours des tonnes quand elles dansent ? à l'Aktéon théâtre
Tout cela commence en soirée. Hugo danse et Dana aussi...tout le monde boit beaucoup mais Hugo prend cher.  C'est donc lui qui finira à l'hôpital après une chute due à son abus d'alcool. C'est à la suite de cette scène qu'il se confie à nous et nous raconte son histoire. L'histoire de sa vie, celle d'un trentenaire ordinaire avec des émotions particulières à la recherche de Dana, disparue.
 

Ce Seul en Scène, interprété par Emmanuel Plessis est prenant . Il semble croire qu'il s'est sincèrement pris d'affection pour Dana.

Il est Vrai?  Il est Authentique! Il est Fou? Il est Amoureux! 

Pourquoi les filles en font toujours des tonnes quand elles dansent ? à l'Aktéon théâtre
Avec la mise en scène et l'écriture de Messiaen Adeline (qui apparaîtra), on ne s'ennuie pas et on suit des yeux Hugo avec une volonté de le croire et de le comprendre...ce n'est pas simple car plus on avance et plus les actions dans sa recherche personnelle deviennent compulsives et angoissantes. Mais c'est peut être cela qui plaira au public! Il y avait des moments où le malaise entrainait du rire et des réactions mitigées.
Pour ma part, mon sourire constant me faisait réfléchir sur les émotions du comédien. 
Elles jaillissaient sans complexes et avec force. J'ai aimé le côté touchant du personnage et le jeu d'acteur remarquable qui nous fait imaginer facilement tout son entourage qu'il croise à l'aide de son propre corps et ses belles interprétations. Il est surprenant est drôle.
Merci à ce bel équilibre entre Sensibilité Humour et Force d'écriture.

En bref, je recommande ce spectacle aux adultes qui voudraient passer une soirée en compagnie d'un comédien sympa qui sert une pièce avec des sincères émotions et un sujet fort de caractère : la Jalousie...

7/10

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents