Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Poisson et petits pois ! #off17

Publié par TARDIEU LAURENT sur 12 Juillet 2017, 12:46pm

Catégories : #comédie, #avignon off 17

Poisson et petits pois ! #off17

UN SUPERBE DUO TOUCHANT POUR UNE PIECE VRAIE, DRÔLE ET OPTIMISTE ! Dans toutes les familles les erreurs se répètent de génération en génération. Venir à bout de ce schéma n’est pas si simple ! Dans une relation construite sur les non-dits, c’est avec amour, humour et maladresse qu’une mère au tempérament effronté, rompt la répétition des cycles. Le temps est suspendu dans une intimité où mère et fille écoutent ces vérités blessantes qui font grandir.

L'espace d'une heure, le tumulte du festival d'Avignon s'arrête pour laisser place à une pièce intimiste, drôle et touchante. 

Nous voilà plongé dans l'intimité de cette mère et sa fille, dans leur quotidien. Le duo Marie-Hélène Lentini et Valentine Revel ( qui remplace Dorothée Martinet lors du festival ) est génial.

Un immense coup de coeur pour Marie-Hélène Lentini qui excelle, comme toujours. Elle incarne une mère acariâtre et autoritaire, à la fois drôle et touchante, nous offrant une grande palette d'actrice, jouant à la fois sur la fragilité et la force. Cette mère de famille ne pouvait pas rêver mieux que d'être incarnée par Marie-Hélène.

Valentine Revel ne démérite pas non plus dans son rôle, très touchante, naturelle et douce.

La mise en scène de Slimane Kacioui et Aliocha Itovich est à la fois moderne, épurée et, tout comme le décor, toute en transparence. La scénographie est magnifique. Juste ce qu'il faut pour sublimer ces deux magnifiques actrices.

Cette pureté nous montre bien que certains silences valent parfois mieux que de longs discours.

On ressort de cette pièce avec un sentiment immense d'amour. Parce que oui, parfois l'amour se cache dans les non-dits, il suffit juste de les comprendre.

 

Poisson et petits pois ! #off17

POISSON ET PETITS POIS ! tous les jours à 14H55 au théâtre LA LUNA 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents